LES COMPOSITIONS
DE CARINA

Carina, c’est un épi à la bouche, une fraîcheur dans la voix, un soupçon de vent, mais surtout un rayon de soleil venu tout droit d’Espagne, des vallées rocheuses des Asturies.
Une somptueuse “tonada asturiana” survoltée, un chant traditionnel représentatif, une tourbillonnante “Sevillana” endiablée, lors de laquelle, l’affrontement et la fuite font place à l’amour, mais non !!! C’est bien plus que cela, c’est une voix perlée à l’état pur.
Cette fleur n’avait qu’une chose à faire, s’épanouir artistiquement dans un monde ou l’art de la chanson laisse parfois beaucoup de cicatrices. L’expérience sera son école, son université.
L’emprunte de la culture espagnole est évidemment sa source d’énergie et de motivation dans la musique et surtout le chant. Mais sa flexibilité vocale lui permet d’escalader les plus hauts monts musicaux qui puissent exister. La chanson est sa plus grande passion, c’est sa principale famille.
C’est au travers de toutes ses qualités qu’elle put dés l’âge de 15 ans participer à un concours hautement médiatisé en Belgique “Tête d’Affiche” et le remporter avec brio parmi une pléthore de candidats. Les avants-premières au “Comic Art” de Bruxelles, un concours sur une chaîne espagnole TELE5, ainsi que d’autres concours la feront grandir, grandir, grandir.
Mais l’épanouissement n’est toujours pas au rendez-vous. C’est alors qu’en 2007, elle participa à l’élaboration d’un fantastique album en tant que choriste. Ce n’est pas tout, en groupe et surtout en tant que leader, elle s’exprimera en chanson aussi bien en français que dans la langue de Shakespear.

Mais l’épanouissement n’est toujours pas au rendez-vous. Sa détermination pour la reconnaissance et la réussite artistique engrange en elle la motivation de persévérer.

C’est avec la collaboration de Toni Carinelli, fantastique sculpteur musical, qu’elle peut enfin aboutir à son principal objectif. L’épanouissement, nous y sommes, enfin presque.
TORTILLA DE PATATA, son premier single en vente sur plusieurs sites de téléchargement légaux est une musique estivale, un rythme endiablé, la couleur d’une voix hispanique, un shaker dans les mains. La magie s’opère !!

Encouragée par ce succès, Carina se remet à composer de nouvelles chansons dans son espace sucré-salé où les mélodies et les rythmes se marient si merveilleusement. Laissez-vous donc envoûter par la magie de son univers ! C’est un vrai régal.